Joël Dicker : Son nouveau roman

Aller en bas

Joël Dicker : Son nouveau roman Empty Joël Dicker : Son nouveau roman

Message  Gentiane le Dim 26 Jan - 11:21

Source : Le Figaro-Culture (09.01.2020)

Deux ans après son dernier roman, le grand retour de Joël Dicker avec L’Énigme de la chambre 622. Une nouvelle enquête s’annonce pour Joël Dicker. L’auteur de best-sellers revient avec un prochain ouvrage intitulé L’Énigme de la chambre 622. Celui-ci paraîtra au printemps 2020.

Le mystère est enfin résolu. L’auteur suisse est bel et bien de retour avec un cinquième roman, publié le 25 mars prochain par les éditions Fallois. Ces dernières semaines, l’écrivain de 34 ans avait tenu en haleine ses fans en révélant des éléments au compte-gouttes. Depuis le 7 janvier, des posts énigmatiques étaient ainsi apparus sur les comptes Instagram et Twitter du romancier.

D’abord une simple photo représentant des sommets recouverts de neige, avec en son centre une date inscrite: 25.03.20. Puis une autre image d’une ville entourée de montagnes sur laquelle était cette fois marqué le nombre 622. Autant d’indices qui laissaient penser que l’auteur préparait la sortie d’un nouveau livre, prévue au printemps prochain et dont l’action se déroulerait dans un territoire enneigé.

Enfin après quelques jours de suspense, Joël Dicker n’a pas tardé à confirmer les hypothèses de ses abonnés. Le 24 janvier, l’écrivain a dévoilé la couverture et le nom de l’ouvrage, qui s’intitulera L’Énigme de la chambre 622. Au programme, un meurtre ayant eu lieu des années plus tôt, une enquête de police inachevée, un triangle amoureux, des jeux de pouvoir...

Le romancier reprend une fois de plus sa recette habituelle, qui lui a assuré jusqu’à présent un succès incontestable. Seul changement notable: l’intrigue se déroule dans son pays natal, plus précisément dans les Alpes suisses. L’auteur avait fait des États-Unis son terrain de jeu favori dans ses trois précédents romans. Une avant-première le 17 mars en Suisse a été au passage annoncée par l’écrivain ainsi que plusieurs séances de dédicaces en France, en Belgique et en Suisse.

Depuis la publication de son second ouvrage, La Vérité sur l’affaire Harry Quebert en 2012, Joël Dicker enchaîne les réussites. Récompensé par le prix Goncourt des lycéens et le Grand Prix du roman de l’Académie française, son best-seller est adapté en 2018 à la télévision dans une mini-série réalisée par Jean-Jacques Annaud, avec Patrick Dempsey dans l’un des rôles principaux.

Joël Dicker devient la même année l’auteur francophone le plus lu, selon un palmarès annuel de l’Express, grâce à son quatrième roman La disparition de Stephanie Mailer, qui relate l’enquête de deux policiers à Orphea dans les Hamptons, vingt ans après que plusieurs meurtres ont secoué la petite ville. En 2019, le romancier avait fait un mini-come-back avec la publication de Le Tigre , un conte russe d’une soixantaine de pages qu’il avait écrit lorsqu’il avait dix-neuf ans.

La nouvelle a ravi les lecteurs de Joël Dicker, qui n’ont pas tardé à montrer leur enthousiasme sur les réseaux sociaux.

LIEN vers l'article
Gentiane
Gentiane
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum