Broderie

Aller en bas

Broderie Empty Broderie

Message  ADMIN le Ven 10 Avr - 22:37

BERTS Marina

Née en Finlande en 1963, Marina Berts développe son savoir à la Galerie Filambule à Lausanne et à la Royal School of Needlework de Londres. Elle étudie la dentelle à l'aiguille, la frivolité et la dentelle au fuseau au sein de la Fédération des dentellières suisses. Elle travaille actuellement en tant que brodeuse d'art indépendante, enseignante des arts du fil, conférencière et artiste textile. "Je suis particulièrement fière d’avoir participé à la création de la robe de Mademoiselle Kate Middleton pour son mariage avec le Prince William." Entre 2004 et 2012, Marina Berts enseigne la broderie, le tissage, la dentelle et le travail de la laine dans son atelier de Lausanne. Depuis 2012, elle développe ses propres créations artistiques tout en enseignant dans des écoles spécialisées, en Suisse comme à l’étranger. Marina Berts travaille actuellement sur une série de kits à broder basée sur les dessins humoristiques de l’artiste finlandaise Katta Svenfelt.

Source : Métiers d'art Suisse
► Site : https://simsalabim.ch/
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Broderie Empty Broderie

Message  ADMIN le Ven 10 Avr - 22:39

NAYENER Catherine

Catherine et Aurélie, passionnément, généreusement, guident mains et regards sur ces ouvrages qui occupent un temps si long de plaisir. La broderie se fait étoffe avec fils d’or, paillettes, perles, dans un feu d’artifice. Durant votre visite, elles vous proposeront de découvrir différentes techniques, telles que la tapisserie, la broderie et bien sûr la broderie haute couture.

Source : Métiers d'art Suisse
► Site : https://www.merceriecatherineb.com/
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Broderie Empty Broderie

Message  ADMIN le Ven 10 Avr - 22:40

ROGER Cécilia

Cecilia Roger milanaise, après un doctorat d’Etat en paléographie du Moyen-Age, s’intéresse très vite à toutes les techniques traditionnelles italiennes de la broderie. Ensuite, formée auprès de l’Ecole Lesage à Paris, elle découvre la broderie japonaise ce qui lui permet de plonger dans la tradition millénaire de la fabrication artisanale des aiguilles, des fils et des teintures naturelles. "Les mains sont l’expression de l’esprit. Elles utilisent une technique, se peaufinent et s’exercent jusqu’à donner une personnalité à l’ouvrage." L’atelier de Cecilia Roger est situé dans une ancienne ébénisterie qu’elle a elle-même rénovée en y laissant la patine du temps. Dans ce lieu entouré de montagnes, de vaches et de silence, elle brode sacs de luxe et panneaux en s’inspirant de l’art japonais. Ses mains ont besoin d’entre trois et quatre mois pour broder des œuvres délicates inspirées de la nature et des changements de saison.

Source : Métiers d'art Suisse
► Site : http://www.ceciliaroger.com/home/

ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Broderie Empty Vidéo

Message  ADMIN le Sam 11 Avr - 9:04

BERTS Marina


ROGER Cécilia
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum