Musée singinois

Aller en bas

Musée singinois Empty Musée singinois

Message  ADMIN le Jeu 23 Avr - 13:53

Le musée est consacré au dialecte, à l'histoire, à la vie quotidienne, à l'économie et à la musique de la région de la Singine.

Situé dans l'ancienne école de Tavel, le musée Singinois offre un aperçu fascinant de la vie et de la culture locales au cours des siècles.

L'exposition permanente du musée traite de la culture, de l'habitat, du mode de vie, des croyances et des traditions dans la région de la Singine au cours des 18ème et 19ème siècles.
L'objectif du musée est de préserver les traditions et la culture locales pour les générations futures tout en mettant en avant la culture contemporaine de la région.

On y trouve également une collection d'objets fabriqués par l'industrie de la paille, autrefois un acteur économique majeur de la région, ainsi que de beaux exemples de vêtements traditionnels singinois.

Le musée se trouve au cœur du village de Tafers, juste à côté de l'église St-Martin. Le bâtiment, à l'origine l'école du village, date de 1780 et est un bel exemple de l'architecture typique singinoise en bois.

Les expositions temporaires sont consacrées à des thèmes régionaux ainsi qu'à Noël et à une biennale d'art contemporain.

Source : fribourgtourisme.ch
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum