Locarno

Aller en bas

Locarno Empty Locarno

Message  ADMIN le Dim 26 Avr - 10:40

Locarno s’étend à la pointe nord du lac Majeur dans le canton du Tessin ; la ville bénéficie du climat le plus doux de la Suisse avec 2300 heures d’ensoleillement par an. Locarno attire les visiteurs par son charme méridional, son climat méditerranéen et sa végétation subtropicale. C’est à Locarno que se tient le prestigieux festival international du film.

La «Dame aux camélias» attire les visiteurs par son charme méridional, son climat méditerranéen et sa végétation subtropicale. La période de floraison des camélias, mimosas et magnolias débute souvent dès le mois de février. Locarno est avant tout une ville faite pour les épicuriens : quel bonheur que de flâner dans les venelles de la vieille ville, la città vecchia, d’admirer la magnificence du parc fleuri et d’observer l’effervescente animation qui règne sur la Piazza Grande en sirotant un cappuccino.

En été, on fréquente volontiers la Piazza Grande, notamment lorsque se produisent des concerts en plein air ou lors du fameux Festival international du film en août qui attire les visiteurs par milliers. La Piazza Grande, au cœur de la ville, est bordée d’élégantes façades de maisons, d’arcades feuillues et de terrasses de cafés.

Locarno est dominé par la silhouette de la célèbre église de pèlerinage de la Madonna del Sasso. La fondation de ce sanctuaire remonte à une apparition de la Vierge devant un frère franciscain dans la nuit d’un 15 août (fête de l’Ascension). Le promontoire rocheux à Orselina offre une vue fantastique sur la ville, le lac et les montagnes à l’horizon.

Un téléphérique dessiné par le très célèbre architecte Mario Botta mène encore plus haut jusqu’à Cardada-Cimetta sur la montagne emblématique de Locarno (1670 m). Cardada est le rendez-vous des parapentistes et des randonneurs en été ; il est possible d’y skier et faire de la luge en hiver.
L'imposant Castello Visconteo est particulièrement remarquable avec sa tour caractéristique et son musée archéologique. Les vieilles églises et les résidences de la noblesse d’antan à et dans les environs de Locarno méritent également d’être visitées.

Locarno est un point de départ idéal pour d’innombrables excursions, soit en bateau sur le lac Majeur, soit pour visiter les vallées romantiques et préservées de l’arrière-pays.

Source : SuisseMobile


ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Locarno Empty Vidéo

Message  ADMIN le Dim 26 Avr - 10:40

ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum