Lugano

Aller en bas

Lugano Empty Lugano

Message  ADMIN le Dim 26 Avr - 10:43

Lugano - la plus grande ville de la région de villégiature du Tessin est non seulement le troisième pôle financier et un centre important de congrès, bancaire et d’affaires de la Suisse, mais également la ville des parcs et jardins fleuris, des villas et des édifices religieux. De par son atmosphère méditerranéenne, Lugano offre tous les avantages d’une ville cosmopolite sans perdre pour autant son cachet de petite ville. Grâce à la douceur de son climat, Lugano est une destination appréciée dès le printemps à l’époque de la floraison des camélias.

Lugano est situé dans une baie de la rive nord du lac de Lugano, ceinturée de plusieurs sommets panoramiques. Le centre-ville historique et piétonnier avec ses multiples édifices de style lombard et ses musées exclusifs, les montagnes, le lac et un calendrier de manifestations exhaustif constituent un ensemble propice aux visites, à l’esprit d’entreprise et aussi à la suave détente. Grâce à la douceur de son climat, Lugano est une destination appréciée dès le printemps à l’époque de la floraison des camélias.

Les places et arcades au charme méditerranéen du cœur de la ville, ainsi que les nombreux parcs parés des plantes subtropicales tels que le Parco Civico au bord du lac, invitent le visiteur au farniente, au repos et à la détente. La promenade le long du lac est bordée par le jardin du Belvédère. Le parc est joliment orné de camélias et de magnolias, de plantes subtropicales ainsi que d’œuvres d’art moderne.
La grande qualité des différentes expositions que se tiennent dans cette ville d’art et d’architecture attire de nombreux amateurs. Le Museo Cantonale d'Arte expose des œuvres de Klee, Jawlensky, Renoir et Degas parmi d’autres. Le Tessin et Lugano en particulier se sont considérablement développés ces 50 dernières années pour devenir une importante région vouée à l’architecture. Les principaux représentants de l’école tessinoise sont Luigi Snozzi et Mario Botta. En témoignent les réalisations de Botta comme la Banque du Gothard (Viale Franscini), le Palazzo Ransila (Via Pretorio) ou son propre atelier de la Via Ciani.

Du haut des deux sommets qui dominent Lugano, les monts San Salvatore et Brè, on peut admirer le magnifique panorama de la ville, du lac et des montagnes. Du mont Brè descend un sentier pédestre jusqu’au village de Brè qui a su conserver son attrait typiquement tessinois tout en l’agrémentant d’œuvres d’art raffinées. Une randonnée partant du San Salvatore mène plus bas au très joli village de Carona sur le lac de Lugano près de Morcote. Le circuit s’achève dignement par un retour en bateau jusqu'à Lugano. D’autres possibilités d’excursions mènent au village de pêcheurs de Gandria, sur le mont San Giorgio ou le mont Generoso ainsi qu'au monde lilliputien de la Swissminiatur de Melide.

Source : SuisseMobile
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Lugano Empty Vidéos

Message  ADMIN le Dim 26 Avr - 10:44



Lugano : Emission Passe-moi les jumelles

ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum