Lieu : Monte Brè

Aller en bas

Lieu : Monte Brè  Empty Lieu : Monte Brè

Message  ADMIN Dim 26 Avr - 10:48

De la cime du Monte Brè, la montagne la plus ensoleillée, située à 933 mètres d'altitude, on peut apprécier la splendeur du Mont Rose, des Alpes bernoises et valaisannes.

Depuis 1912, le funiculaire, en 15 minutes, conduit ses passagers de Cassarate au Monte Brè (933 m au-dessus du niv. de la mer), un lieu qui offre de nombreuses opportunités au visiteur. On y trouve en effet, un vaste espace aménagé pour préparer des grillades, ainsi que des promenades accessibles aux familles et même aux petits enfants et des excursions plus difficiles en montagne. Le village de Brè a conservé ses traits d'ancien village rural et s'est enrichi au fil du temps d'empreintes artistiques. On y trouve les oeuvres de Pasquale Gilardi dit Lelèn, les fresques de Joseph Birò dans l’église de San Fedele, le Musée Schmid qui présente les œuvres que l'artiste a souhaité laisser, avec sa maison, à sa commune d'adoption, ainsi qu'un parcours artistique à ciel ouvert avec des oeuvres de Aligi Sassu, Armando Losa, Emilio Rissone, Giuliano Togni, Giancarlo Tamagni, Piergiorgio Piffaretti et bien d'autres encore.

En outre, les restaurants, les grottis, petits et grands, avec terrasses panoramiques offrant une vue circulaire sur le lac de Lugano et les montagnes environnantes, ne manquent pas

Source : SuisseMobile
► Site : http://www.montebre.ch/



Dernière édition par ADMIN le Ven 18 Aoû - 22:56, édité 4 fois
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Lieu : Monte Brè  Empty Funiculaire

Message  ADMIN Lun 11 Sep - 19:31

Depuis 1908, le funiculaire, en 15 minutes, conduit ses passagers de Cassarate au Monte Brè (933 m au-dessus du niveau de la mer), un lieu qui offre de nombreuses opportunités au visiteur. On y trouve en effet, un vaste espace aménagé pour préparer des grillades, ainsi que des promenades accessibles aux familles et même aux petits enfants et des excursions plus difficiles en montagne. Le village de Brè a conservé ses traits d’ancien village rural et s’est enrichi au fil du temps d’empreintes artistiques. On y trouve les œuvres de Pasquale Gilardi dit Lelèn, les fresques de Joseph Birò dans l’église de San Fedele, le Musée Schmid qui présente les œuvres que l’artiste a souhaité laisser, avec sa maison, à sa commune d’adoption, ainsi qu’un parcours artistique à ciel ouvert avec des œuvres de Aligi Sassu, Armando Losa, Emilio Rissone, Giuliano Togni, Giancarlo Tamagni, Piergiorgio Piffaretti et bien d’autres encore. En outre, les restaurants, les grottis, petits et grands, avec terrasses panoramiques offrant une vue circulaire sur le lac de Lugano et les montagnes environnantes, ne manquent pas.

Source : luganoregion.com
Site : http://www.montebre.ch/







ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum