Val Verzasca

Aller en bas

Val Verzasca Empty Val Verzasca

Message  ADMIN le Dim 26 Avr - 11:28

Le Val Verzasca est connu comme idyllique - ce chemin aussi, notamment la première partie. Puis il mène le long d’alpages abandonnés prouvant que la vie n’y fut pas toujours idyllique. Le village de montagne de Corippo est très impressionnant.

Il va sans dire qu’il vaut la peine de randonner une fois à travers le Val Verzasca. Le mieux est de passer la nuit à Sonogno et de profiter du calme matinal. L'eau cristalline émeraude, les falaises lisses chauffées par le soleil, les buissons odorants, le risotto des grotti, en bord de route... Cette randonnée à travers la vallée s’adresse à de nombreux sens. Le Ponte dei Salti, le pont du 17ème siècle qui enjambe la Verzasca près de Lavertezzo, et ses deux fines arches de pierre constituent sans aucun doute un summum optique.

Mais la vallée a bien plus à offrir qu’une simple idylle. Ceux qui emprunteront le chemin de montagne soigneusement aménagé de Corippo à Mergoscia remarqueront, en observant attentivement, que la vie dans cette vallée était loin d’être idyllique il y a quelques décennies. Les alpages abandonnés sur de minuscules terrasses témoignent de la difficile lutte pour l'existence qui était encore menée ici il y a cent ans. Ce tronçon a valeur de musée, tout comme, en dessous, le village de montagne de Corippo, placé sous protection du patrimoine, et également Mergoscia, qui s’est transformé en destination de vacances au cours des dernières années.

Source : SuisseMobile
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Val Verzasca Empty Vidéo

Message  ADMIN le Dim 26 Avr - 11:29

ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum