APPENZELL : Ville

Aller en bas

APPENZELL : Ville Empty APPENZELL : Ville

Message  ADMIN le Dim 26 Avr - 18:08

Blotti au cœur d'un pittoresque paysage vallonné, au pied de l'Alpstein, le village d'Appenzell est le chef-lieu du canton d'Appenzell Rhodes-Intérieures. Les touristes comme les habitants apprécient l'ambiance chaleureuse qui règne au sein du village.

Avec près de 7'000 habitants, Appenzell est le centre politique, économique et culturel de l'Appenzell Rhodes-Intérieures, le plus petit canton suisse. Son centre est fermé à la circulation et les petites boutiques de sa coquette ruelle principale sont autant d'invitations à la flânerie et au shopping. Les maisons richement ornées de peintures sont caractéristiques de ce village. Les visites guidées publiques et gratuites du village révèlent aux touristes une foule d'informations intéressantes et pour le moins hors du commun.

En Appenzell, vous aurez l'occasion de participer à divers événements culturels et traditionnels et de découvrir ainsi par vous-même les coutumes. Les musées d'art «Kunsthalle Ziegelhütte» et «Kunstmuseum Appenzell» sont dédiés à Carl Liner père et fils. Aménagé sur six étages dans la mairie, le musée «Museum Appenzell» offre un aperçu de l'histoire et de la culture de l'Appenzell Rhodes-Intérieures.

Les événements de plein air sont également toute l'année au programme: pendant le carnaval, les ruelles deviennent le terrain de prédilection des «Botzerössli», ces pompiers carnavalesques chevauchant des montures de bois, le printemps accueille ensuite la landsgemeinde, la procession de la Fête-Dieu ainsi que les inalpes. La fin de l'estivage annonce alors la grande revue du bétail sur la place Brauereiplatz. Durant l'hiver, les «Chlausebickli», ces traditionnels pains d'épice peints à la main, et l'encens embaument délicieusement le village çà et là.

Divers artisans perpétuent la tradition en fabriquant leurs produits selon les anciennes règles de l'art; l'Appenzell compte ainsi encore des artisans de l'art armailli appenzellois, des orfèvres, des tourneurs, des peintres rustiques ainsi que des brodeuses à la main. Les recettes anciennes de diverses spécialités appenzelloises demeurent également des secrets bien gardés. La brasserie Locher a dédié un centre de découverte aux amateurs de bière appenzelloise et une visite guidée publique de la brasserie Appenzeller Alpenbitter est organisée chaque semaine.

Source : schweizmobil.ch
Lien Wikipedia


Dernière édition par ADMIN le Mer 29 Avr - 11:50, édité 2 fois
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

APPENZELL : Ville Empty Vidéos

Message  ADMIN le Dim 26 Avr - 18:09







Landsgemeinde
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum