Village : Urnäsch

Aller en bas

Village : Urnäsch Empty Village : Urnäsch

Message  ADMIN le Dim 26 Avr - 19:44

Urnäsch a conservé ses origines anciennes: ce village encore très agricole de l’Hinterland appenzellois, avec sa pittoresque place, propose de nombreuses coutumes et une offre familiale d’excursions et de randonnées.

Urnäsch en Appenzell Rhodes-Extérieurs est blotti dans les pâturages verdoyants des collines appenzelloises, au pied du dominant Säntis. Le funiculaire mène de la proche Schwägalp à cet abrupt sommet panoramique du massif de l’Alpstein. De plus, Urnäsch se trouve sur la ligne Herisau - Appenzell des chemins de fer appenzellois et constitue le point de départ de la route du col jusqu’à la Schwägalp vers Neu St. Johann, dans le Toggenbourg voisin.

À Urnäsch même, les maisons typiques de l’Appenzell entourant la place du village forment un ensemble particulièrement beau. Urnäsch est connu pour ses coutumes entretenues et animées, comme les montées dans les alpages ou la coutume carnavalesque du «Bloch». «Alte Silvester», le 13 janvier, est sans aucun doute la coutume la mieux connue. Les impressionnants personnages des «Silvesterkläuse» y font leur apparition, répartis en «Wüeschte», «Schöne», «Waldkläuse» et «Naturkläuse».

Source : schweizmobil.ch (voir article complet)

ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Village : Urnäsch Empty Re: Village : Urnäsch

Message  ADMIN le Dim 26 Avr - 19:45

Les Silvesterklausen
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum