Ville : Bremgarten

Aller en bas

Ville : Bremgarten Empty Ville : Bremgarten

Message  ADMIN le Lun 27 Avr - 9:01

La situation de la petite ville de Bremgarten sur une moraine, dans une boucle de la Reuss, rappelle un peu celle de Berne et Fribourg. Aujourd’hui, la vieille ville bien conservée à la circulation réduite est un bien culturel d’importance nationale.

Bremgarten (AG) est une petite ville du Freiamt du canton d’Argovie. Elle se trouve dans la vallée inférieure du Reusstal, à 16 km à vol d’oiseau à l’ouest de Zurich et 23 km à l’est d’Aarau, la capitale cantonale. Bremgarten est fortement caractérisée par l’espace naturel de la vallée du Reusstal: dans cette vallée à l’orientation quasi sud-nord, la Reuss très méandreuse dessine plusieurs boucles marquées. Les Habsbourg y ont bâti une forteresse avec une tête de pont situé à un emplacement stratégique, dans l'une des boucles du fleuve.

Ses anciennes portes, ses tours («Obertor», «Hexenturm») ainsi que ses maisons ornées d’oriels confèrent un caractère médiéval à cette petite ville. La vieille ville est divisée en deux zones: la ville haute (issue au Haut Moyen-Âge du groupe d’habitations de Villingen) se trouve du côté est, sur le plateau surélevé d’une moraine. La ville basse, sur le côté ouest, est délimitée nettement par une pente abrupte et située près de 30 mètres plus bas, directement au bord du fleuve.

Le mur médiéval de la ville avec chemin de ronde a été partiellement conservé. La tour «Spittelturm» (construite en 1556/59) constitue à la fois le vestige le plus important des installations défensives et l’emblème de la ville haute. Le point culminant de celle-ci accueille le petit château «Schlössli», qui fut transformé en maison bourgeoise de style gothique/néo-baroque. La bâtisse voisine «Schellenhaus» et l’arsenal «Zeughaus» sont d’autres curiosités. Comparée à la ville haute, la ville basse est construite de façon moins dense. Une abbatiale baroque fait partie du couvent de capucins (1618-22) situé près du pont en bois.

La construction de la centrale hydraulique de Zufikon, à la limite de Bremgarten, dans les années 1970 donna naissance au lac Flachsee de près 5 km de long, aujourd’hui une aire de nidification pour les oiseaux et un espace de détente de proximité prisé.

Source : schweizermobil.ch
Lien Wikipedia
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Ville : Bremgarten Empty Vidéos

Message  ADMIN le Lun 27 Avr - 9:02



ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum