BÂLE : Ville

Aller en bas

BÂLE : Ville Empty BÂLE : Ville

Message  ADMIN le Lun 27 Avr - 9:50

Attachée à ses traditions, ouverte sur le monde et riche en contrastes, Bâle est considérée comme l’un des centres de l’art, de la musique et de l’architecture. Par sa situation au cœur de la région des trois frontières (Suisse, Allemagne et France), sur un coude du Rhin, la ville est également un important centre de foires et de congrès. La grande Place du Marché et son Hôtel de Ville richement décoré ainsi que la cathédrale de style roman tardif et gothique constituent les symboles de la ville.

Bâle est la plus ancienne ville universitaire de Suisse. La grande Place du Marché, son Hôtel de Ville en grès rose richement décoré ainsi que la cathédrale de style roman tardif et gothique constituent les symboles historiques de la ville. Lors d’une promenade dans la vieille ville qui vous fera découvrir de petites boutiques, d’antiques librairies, mais également des magasins au design contemporain, n’oubliez pas de vous arrêter au «Läckerli Huus» pour y goûter les traditionnels gâteaux au miel. Bâle est à la fois attachée à ses traditions et ouverte ; cela se ressent aux nombreux immeubles modernes dessinés par des architectes mondialement réputés comme Herzog & de Meuron, Mario Botta, Diener & Diener ou Richard Meyer.

Avec une quarantaine de musées, la ville a la plus forte concentration du pays. Des musées célèbres dans le monde entier, comme le Musée des beaux-arts, le musée du sculpteur sur fer Jean Tinguely, la Fondation Beyeler et le Musée des civilisations, ainsi que de nombreuses galeries et petits théâtres attirent une foule de visiteurs. Sont établis à Bâle, entre autres, l’orchestre symphonique et l’orchestre de chambre de Bâle, ainsi que le «Musical Theater» proposant un répertoire international. Les scènes du Theater Basel et du Schauspielhaus offrent un vaste programme de représentations classiques et modernes.

Bâle est une ville verte. Les jardins botaniques, les nombreux parcs et les rives du Rhin vous invitent à flâner. Dans le plus grand zoo de Suisse, la maison Etoscha donne un spectaculaire aperçu de la savane namibienne.

Pour les Bâlois, la principale fête populaire, c’est le carnaval. Le lundi suivant le mercredi des Cendres, la ville s’éveille avec le «Morgenstraich». À quatre heures pile, toutes les lumières de la ville s’éteignent alors que s’ébranle à la lueur des lampions le cortège des cliques.

Source : schweizmobil.ch
► Site : https://www.basel.com/fr
Lien Wikipedia


Dernière édition par ADMIN le Mer 29 Avr - 11:51, édité 2 fois
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

BÂLE : Ville Empty Vidéos

Message  ADMIN le Lun 27 Avr - 9:52






ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum