BERNE : Ville

Aller en bas

BERNE : Ville Empty BERNE : Ville

Message  ADMIN le Lun 27 Avr - 15:30

Nulle autre ville que Berne, capitale de la Suisse, ne peut se prévaloir d’avoir si bien conservé son caractère historique. La vieille ville de Berne est classée au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO et possède 6 kilomètres d’arcades en tonnelle, l’une des plus longues promenades commerçantes couvertes d’Europe. Au Centre Paul Klee est exposée la plus grande collection au monde d’œuvres de l’artiste.

L’atmosphère médiévale de la ville avec de nombreuses fontaines, façades en grès, ruelles et tours historiques est exemplaire. La plus jolie vue sur la vieille ville ceinturée par l'Aar s’offre depuis la roseraie perchée au-dessus de la Fosse aux ours ou de la plate-forme de la tour de 101 mètres de la cathédrale. Les anciens remparts et bastions descendent à pic vers la rivière. Les boutiques, bars et cafés-théâtres de la vieille ville, en partie abrités dans des caves voûtées, ainsi que les terrasses des petits cafés attirent autant les Bernois que les touristes. Si le système des transports publics est de qualité, il est tout de même préférable d’explorer le centre-ville de Berne à pied
.
La plus grande collection d’œuvres du peintre Paul Klee est conservée dans le Centre Paul Klee aux abords de la ville. La maison Albert Einstein témoigne du séjour du physicien à Berne au début du 20e siècle. Berne se distingue par des expositions nombreuses et variées, telles que le Musée historique, le Musée des beaux-arts, le Musée alpin suisse ou encore le Musée de la communication.
Berne est également le siège du Gouvernement suisse. À quelque pas seulement de la gare principale sur dresse le Palais Fédéral, siège du Parlement. Les portes du parlement sont généralement ouvertes au public ; avec un peu de chance, il est même possible d’apercevoir un membre du parlement dans les rues de la capitale.

En été, la rivière Aar, qui est propre, fait la joie des baigneurs dont les plus expérimentés nagent volontiers jusqu’à la hauteur du Palais situé en contre-haut. Les rives baignent également le jardin botanique, le parc zoologique Dählhölzli et le vieux quartier de la Matte. Berne et l’ours, son animal emblématique, sont indissociables. Aussi ne faut-il surtout pas renoncer à venir à la Fosse aux ours lors de la visite de la ville, où l’on peut nourrir les ours avec des carottes.

Les places du centre-ville accueillent des marchés hebdomadaires où les étals rivalisent de couleurs. À cet égard, le « Zibelemärit » (marché aux oignons) qui se tient le quatrième lundi de novembre est vraiment à voir : dès l’aube, cette fête populaire consacrée traditionnellement à l’oignon remplit les rues de monde.

Source : schweizmobil.ch


Dernière édition par ADMIN le Mer 29 Avr - 11:52, édité 2 fois
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

BERNE : Ville Empty Vidéo

Message  ADMIN le Lun 27 Avr - 15:32




ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum