Ville : Thoune

Aller en bas

Ville : Thoune Empty Ville : Thoune

Message  ADMIN le Lun 27 Avr - 20:07

La ville de Thoune, sur le lac du même nom, constitue la porte d’accès à l’Oberland bernois et est un point de départ idéal pour des excursions dans les Préalpes et Alpes bernoises proches. L’imposant château et la vieille ville historique, les plages, les promenades et les Alpes en arrière-plan forment le cadre de la dixième plus grande ville de Suisse avec tous ses attraits.

La ville est agréablement située à l’extrême ouest du lac éponyme et offre une merveilleuse vue sur les Alpes bernoises couvertes de neige. Surplombant de toute sa taille la vieille ville datant du Moyen-âge tardif, le château : le bâtiment d’habitation de style roman avec ses quatre tours d’angle est un sujet de photo très apprécié. À découvrir également les hauts trottoirs de la rue principale, où magasins et restaurants se répartissent sur deux niveaux. «Bälliz», la rue commerçante piétonnière, vous invite au shopping.

Une promenade le long des rives de l’Aar jusqu’au parc de Schadau offre une belle vue sur le lac et est particulièrement reposante. Le deuxième château de Thoune, le château de Schadau, construit dans le style des châteaux de la Loire, abrite un restaurant ainsi qu’un musée de la gastronomie.

Un atout évident de la ville : les sports nautiques. La plus ancienne école de voile suisse est ici. En été, une belle plage vous invite à la baignade. Les cyclistes et vététistes ont à leur disposition un important réseau d’itinéraires de tous niveaux de difficulté dans la région.

Tout autour du lac, on peut découvrir d’intéressants châteaux.et de vieilles églises romanes. À Thoune, gare, gare routière et débarcadère sont très proches les uns des autres ; il est possible de combiner à volonté les moyens de transport pour partir à la découverte de la région. La ville constitue un point de départ idéal pour des excursions en train ou en bateau, que ce soit à Spiez ou à Interlaken ou encore vers les célèbres stations de l’Oberland bernois comme Gstaad, Adelboden, Lenk, etc. Des excursions d’une journée sont également possibles, par ex. au Jungfraujoch, célèbre dans le monde entier. Au départ de Thoune, on accède rapidement aux domaines de randonnée environnants ou à une station de sports d’hiver, les plus proches étant le Stockhorn dans le Simmental ou le Niederhorn près de Beatenberg.

Source : schweizmobil.ch
Lien Wikipedia
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Ville : Thoune Empty Vidéo

Message  ADMIN le Lun 27 Avr - 20:08

ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum