Musée suisse de Ballenberg

Aller en bas

Musée suisse de Ballenberg Empty Musée suisse de Ballenberg

Message  ADMIN le Lun 27 Avr - 20:30

Le musée en plein air Ballenberg se situe dans la Région de Vacances Interlaken – au cœur de la Suisse – et est facilement accessible de toutes parts en transports publics ou en voiture. En entrant au Ballenberg, des chemins naturels et empierrés vous conduisent vers les différents bâtiments séculaires provenant de toutes les régions de la Suisse. Les maisons sont nichées entre des collines arrondies et des forêts d’un vert intense. Dès le premier moment, vous vous trouverez au milieu d’une nature magnifique et idyllique. Le long des chemins, vous croiserez différents animaux de ferme comme des ânes, des vaches, des poules, des lapins et des chats. Pendant votre promenade à travers le musée, vous trouverez également des points de grillade et des tables de pique-nique qui vous inviteront à la détente. L’un des chemins vous conduit à la zone naturelle protégée «Wyssensee» où vous trouverez, comme son nom l’indique, un magnifique petit lac.

Maisons traditionnelles et expositions
Découvrez et admirez plus de 100 maisons et bâtiments utilitaires de toute la Suisse au Musée en plein air Ballenberg: étables, granges, greniers, lavoirs et séchoirs typiques sont autant de témoins de la vie et de la culture d’autrefois. La plus ancienne maison de Ballenberg a plus de 700 ans et date vraisemblablement de 1330. Elle avait alors été construite dans le canton de Schwyz. Vous pouvez visiter les maisons à loisir et partir à la découverte de ce patrimoine. Essayez d’imaginer comment les habitants y vivaient autrefois, les activités qu’ils exerçaient et comment ils venaient à bout de leur quotidien. Différentes expositions vous proposent par ailleurs des thèmes choisis comme la réalisation des costumes traditionnels. Dans les jardins devant les maisons impressionnantes, vous pouvez trouver des plantes utiles, des herbes médicinales et des légumes anciens.

Forêts et prairies
Les maisons ne constituent toutefois qu’une partie de Ballenberg Musée en plein air. Les fermes et bâtiments historiques sont en effet entourés de jardins fermiers, de champs, de prés et de prairies aménagés de façon traditionnelle. Et la forêt dans laquelle est nichée Ballenberg est, elle aussi, bien plus qu’un simple décor. Il y a plusieurs siècles, la forêt était essentielle à la vie des hommes. A Ballenberg, vous pouvez découvrir la forêt avec tous vos sens. Pendant votre promenade, vous rencontrerez régulièrement des panneaux d’information qui décrivent les plantes et les arbres environnants. Plongez dans la diversité de la nature.

Artisanat traditionnel
Savez-vous comment l’on tresse un panier ou l’on fait de la dentelle? Que signifie filocher, barder ou charbonner? A Ballenberg, vous avez la possibilité d’observer des maîtres artisans dans l’exercice des métiers les plus anciens. Découvrez, lors des démonstrations quotidiennes de professionnels, les métiers de forgeron, de vannier, de sculpteur sur bois, de fromager ou la préparation de remèdes. Des programmes journaliers avec les horaires correspondants sont disponibles à l’entrée du musée, afin que vous puissiez organiser votre journée individuellement, en fonction de vos centres d’intérêt. Mais vous pouvez aussi vous laisser guider par votre instinct au gré de la balade et assister aux présentations sur lesquelles vous tomberez par hasard.

Source : interlaken.ch (Musée de Ballenberg)
► Ste : https://www.ballenberg.ch/fr/
Lien Wikipedia
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Musée suisse de Ballenberg Empty Vidéos

Message  ADMIN le Lun 27 Avr - 20:31







ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum