GLARIS : Ville

Aller en bas

GLARIS : Ville Empty GLARIS : Ville

Message  ADMIN le Lun 27 Avr - 22:12

Glaris, le plus petit chef-lieu de canton de Suisse, est blotti entre des massifs montagneux au pied du Glärnisch. Le canton du même nom a derrière lui une longue histoire industrielle. Randonneurs, alpinistes, cyclistes et géologues amateurs seront comblés par la grande variété d’activités et d’excursions qui s’offre à eux

Sur la route du lac de Zurich à travers la plaine de la Linth, la profonde vallée du Pays de Glaris bifurque vers le sud juste avant le lac de Walen. Les montagnes se dressent à pic du haut de leurs 1750 m. Le Tödi, avec ses 3614 m d’altitude, est le point culminant de la Suisse orientale. Le Pays de Glaris est une région de vacances variée qui possède également une longue tradition industrielle, surtout dans le domaine du textile.

Depuis qu’un grand incendie a détruit les vieux quartiers en 1861, les rues de Glaris, chef-lieu du canton, ont été reconstruites selon un plan en damier. L'impression de tissu du Pays de Glaris est devenue célèbre dans le monde entier au 19e siècle. Sur les 50 km du Sentier de l’Industrie, les cyclistes ont l'occasion de découvrir des témoins de l’histoire de l’industrie glaronaise.

Source : myswitzerland.com
Lien Wikipedia


Dernière édition par ADMIN le Mer 29 Avr - 11:53, édité 2 fois
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

GLARIS : Ville Empty Vidéo

Message  ADMIN le Lun 27 Avr - 22:12

ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum