Braunwald

Aller en bas

Braunwald Empty Braunwald

Message  ADMIN le Lun 27 Avr - 22:13

Braunwald, station de villégiature d’été et d’hiver, idéale pour les familles, est située sur un plateau ensoleillé de l’arrière-pays glaronais. La vue panoramique est dominée au sud par le glacier du mont Tödi.

Sentiers thématiques fort intéressants, via ferrata, roseraies, et un domaine skiable à l'ambiance familiale : voilà ce que Braunwald a à offrir aux vacanciers. La station de villégiature est accessible par funiculaire depuis Linthal-Braunwaldbahn dans 7 minutes.

Dans la vallée, le village de Linthal est le point de départ de la montée au col du Klausen, qui relie le Pays de Glaris à la Suisse centrale. Après les premiers virages, on arrive à la vaste plaine d'Urnerboden. Bien que le col soit encore loin, cet alpage, le plus grand de Suisse, qui compte jusqu’à 1200 vaches, est déjà situé sur le territoire du canton d'Uri (Suisse centrale). Une légende dit que les habitants d’Uri ont « chipé » ces alpages aux Glaronais en recourant à une ruse. Un chemin d’altitude, qui offre une vue superbe sur Tödi et les Clarides, relie le haut plateau de Brauwald à la plaine d’Urnerboden.

Source : myswitzerland.com
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Braunwald Empty Vidéo

Message  ADMIN le Lun 27 Avr - 22:14

ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum