Cathédrale de Coire

Aller en bas

Cathédrale de Coire Empty Cathédrale de Coire

Message  ADMIN le Mar 28 Avr - 9:59

Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption

La cathédrale de Coire est un bien culturel d'importance nationale. Du début du Moyen-âge à nos jours, l'église a traversé les siècles en conservant son statut de seule église épiscopale de Suisse, et ce sur le même site.

La cour épiscopale, l'ancien château construit sur le site d'un oppidum, trône au-dessus de la vieille ville. La cathédrale, dont l'architecture est entièrement romane, jusqu'à la tour et aux deux chapelles, est située au point culminant du château. Des bâtisseurs lombards ont érigé ici à l'époque des croisades une basilique aux arêtes vives, à l'aspect archaïque. Ils édifièrent des chapiteaux figuratifs et des statues-colonnes presque grandeur nature, dont les personnages semblent jaillir de la pierre.

La cathédrale est bien plus qu'un édifice roman. Elle recèle des fresques et des autels de toutes les époques, dont le plus riche autel de style gothique tardif de Suisse. La cathédrale a rouvert ses portes à l'automne 2007 après des travaux de restauration qui ont duré plusieurs années. Dans le trésor de la cathédrale, des objets du culte en or, argent et ivoire datant de l'Antiquité tardive et du Moyen-âge illustrent les 1600 d'histoire du siège épiscopal le plus ancien, en fonction encore aujourd'hui, au nord des Alpes.

Source : schweizmobil.ch
Lien Wikipedia

ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum