Müstair : Couvent bénédictin Saint-Jean

Aller en bas

Müstair : Couvent bénédictin Saint-Jean Empty Müstair : Couvent bénédictin Saint-Jean

Message  ADMIN le Mar 28 Avr - 10:24

Le couvent de renommée internationale de Saint Jean, à Müstair, fait partie du patrimoine culturel de l’UNESCO et doit son existence et sa particularité à Charlemagne. C’est l’un des rares témoins des constructions de l’époque carolingienne.

L’église conventuelle construite au VIIIe siècle abrite le cycle de fresques le plus important et le mieux conservé du Haut Moyen Âge. Avec le musée du couvent dans la tour de la Planta, les nonnes ouvrent une fenêtre sur le couvent. Cela a également permis de rendre accessible la plus ancienne tour de l’espace alpin, qui date de l’an 960. L’exposition présente la façon de construire et d’habiter d’il y a 1200 ans.

L’église conventuelle de Saint Jean, à Müstair, qui date de 775 et qui comprend le plus grand cycle de fresques du Haut Moyen Âge, réalisées vers l’an 800, est un joyau des beaux-arts de l’époque carolingienne. L’église était peinte jusque dans ses moindres recoins. Les absides ont été décorées vers 1200. Müstair doit son existence et sa particularité à Charlemagne. L’église carolingienne avec ses fresques uniques en leur genre fait de ce couvent alpin un patrimoine mondial de l’humanité.

Source : myswitzerland.com (voir article complet)
Swissinfo.ch : Le couvent de Müstair miroir du Moyen-Age
Lien Wikipedia
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Müstair : Couvent bénédictin Saint-Jean Empty Vidéos

Message  ADMIN le Mar 28 Avr - 10:26





ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum