Pontresina

Aller en bas

Pontresina Empty Pontresina

Message  ADMIN le Mar 28 Avr - 10:48

Des forêts de pins arolles et de mélèzes aux senteurs épicées embaument ce haut lieu de villégiature et station climatique de Pontresina (1820 m) dans la plus haute vallée transversale de Haute Engadine. Ce village tout en longueur est un point de départ apprécié des amateurs de randonnée et d’escalade.

Pontresina, jouissant d’une situation ensoleillée et à l’abri du vent, est situé à l’entrée du Val Bernina sur une terrasse naturelle orientée au sud-ouest à seulement 7 km de St-Moritz. Les premiers hôtels furent érigés dès le 19e siècle. Ce beau mélange de vieilles maisons engadinoises avec leurs sgraffites typiques des 17e et 18e siècles et d’hôtels stylés de la Belle Époque fait le charme de ce lieu de villégiature de taille moyenne. Le centre de congrès moderne complète l’infrastructure du village.

La route des cols et, depuis le 20e siècle, le train de la Bernina passent par le col éponyme à une altitude de 2330 m en direction de l’Italie. Au rythme d’une balade, le Bernina Express vous fait découvrir le glacier géant de Morteratsch. De la gare d’Ospizio Bernina, le regard embrasse une magnifique vue sur les lacs de montagne Lago Nero et Lago Bianco. De l’arrêt Alp Grüm, c'est la vallée méridionale du Poschiavo grison qui s'offre à nous.

Source : schweizmobil.ch (voir article complet)
Lien Wikipedia
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Pontresina Empty Vidéo

Message  ADMIN le Mar 28 Avr - 10:48

ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum