St.Moritz

Aller en bas

St.Moritz Empty St.Moritz

Message  ADMIN le Mar 28 Avr - 11:07

St-Moritz est bien plus qu’un simple lieu de villégiature. St-Moritz est le lieu de naissance du tourisme hivernal (1864) et fut le théâtre de deux éditions des Jeux olympiques d’hiver. Et pourtant, à l’origine, St-Moritz doit son importance à ses sources curatives célèbres depuis 3000 ans, qui en ont fait très tôt un lieu de cure d’été réputé.
 
En Haute-Engadine, à 1856 m d’altitude, St-Moritz bénéficie d’un nombre d’heures d’ensoleillement supérieur à la moyenne. Ce soleil, qui est le symbole de la station, est une marque protégée depuis 1930. St-Moritz a souvent joué un rôle de pionnière, comme par exemple en installant les premiers éclairages électriques à Noël de l'année 1878. En 1889, on y a organisé le premier tournoi de golf dans les Alpes, puis un des premiers téléskis de Suisse y a été inauguré en 1935.
 
Des hôtes du monde entier viennent apprécier l’art de vivre alpin moderne et sa gastronomie de pointe qui attire les gourmets dans les restaurants situés même au bord des pistes, sans oublier ses établissements hôteliers servant de référence dans toutes les catégories ainsi que ses événements réputés dans le monde entier. Une foule de magasins concentrés dans un petit espace: voilà la Via Serlas. Au coin de la rue, vous êtes certains de trouver des spécialités locales comme la célèbre tourte aux noix engadinoise.

► Source : myswitzerland.com (voir article complet)
► Lien Wikipedia
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

St.Moritz Empty Re: St.Moritz

Message  ADMIN le Mar 28 Avr - 11:08

ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum