NIDWALD : Ville (Stans)

Aller en bas

NIDWALD : Ville (Stans) Empty NIDWALD : Ville (Stans)

Message  ADMIN le Mar 28 Avr - 14:14

La petite ville foisonnante (450 m d’altitude, env. 8000 habitants) jouit d’une situation idéale entre le lac des Quatre-Cantons et les montagnes. Le chef-lieu de Nidwald est facilement accessible aussi bien en voiture que par les transports en commun (à 20 minutes de Lucerne).

La place du village et ses rues attenantes sont l’artère vitale de Stans. Les restaurants aux terrasses ensoleillées invitent à en profiter. La visite de la ville de Stans est l’occasion pour les curieux de découvrir les monuments historiques et culturels, la paroisse, les maisons patriciennes, les monuments dressés à la mémoire d’Arnold von Winkelried et d’Heinrich Pestalozzi et bien plus encore. Les visites guidées du village, gratuites pendant l’été, sont appréciées en conséquence.

Stans est le point de départ idéal pour partir en excursion autour du lac des Quatre-Cantons. De nombreuses découvertes vous attendent à vélo ou à pied. Nidwald est le pays aux 100 téléphériques: cabines ancienne et ultramoderne partent à l’assaut des montagnes environnantes. Escalader la montagne emblématique du Stanserhorn dans le tout premier téléphérique à deux étages et ciel ouvert du monde: c’est cela la sensation aérienne Cabrio.

Source : myswitzerland.com (voir article complet)
Lien Wikipedia


Dernière édition par ADMIN le Mer 29 Avr - 11:56, édité 2 fois
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

NIDWALD : Ville (Stans) Empty Vidéo

Message  ADMIN le Mar 28 Avr - 14:14

ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum