OBWALD : Ville (Sarnen)

Aller en bas

OBWALD : Ville (Sarnen) Empty OBWALD : Ville (Sarnen)

Message  ADMIN le Mar 28 Avr - 15:37

Sarnen, près du lac Sarnersee, est le chef-lieu du canton d’Obwald. Il abrite la plus ancienne description encore existante de l’histoire de la fondation de la Confédération. Un tour de la place du village avec ses édifices historiques en vaut la peine.

Le «Livre blanc de Sarnen», que l’auteur national Hans Schriber est censé avoir écrit en 1468, est la plus ancienne description encore existante de l’histoire de la fondation de la Confédération. Ce joyau historique est conservé dans les archives de la ville et décrit, entre autres, l’événement le plus important de l’histoire locale: l’habile prise et la destruction du château inférieur sur le Landenberg, au-dessus du centre du village, et l’expulsion des baillis Habsbourg haïs à l’époque de la fondation de la Confédération.
Le Landenberg est ainsi également l’emblème de Sarnen. Il ne reste presque rien de visible de l’ancien château, par contre, la bâtisse rococo «Schützenhaus» de 1752 et l’ancien arsenal «Zeughaus» de 1710, à proximité immédiate, ont été conservés.

Un ensemble particulièrement beau de bâtiments historiques est groupé autour de la place du village, dont la mairie, sa structure de base remontant à 1418, et la chapelle du village Maria Lauretana, bâtie en 1556 et reconstruite jusqu’en 1662 à la suite d’un tremblement de terre.Sans oublier l’église paroissiale baroque St.Peter und Paul, richement décorée, qui vit le jour dans les années 1739 à 1742 à la place d’une ancienne église paroissiale. Les parties les plus anciennes du clocher de l’église situé du côté de la vallée remontent au 12ème siècle. La chapelle à côté de l’église paroissiale, ladite «Beinhaus», bâtie en 1505, est remarquable de par son plafond gothique décoré de sculptures en bois très précieuses d’un point de vue historico-culturel. La tour «Hexenturm», derrière la Sarneraa, vaut également une visite. Elle est sous la protection de la section «Innerschweizer Heimatschutz» du Patrimoine suisse et fait aujourd’hui partie des archives de la ville.

Un site de baignade et l'embarcadère se trouvent à l’extrémité nord du lac Sarnersee, à env. dix minutes de marche du centre du village. En route vers le lac, vous passerez le couvent de bénédictines avec l’enfant Jésus de Sarnen. Il s’agit d’une sculpture gothique en bois de 50 centimètres de haut datant du 14ème siècle, qui fait du couvent un lieu de pèlerinage très fréquenté. Un secret d’initiés pour les fans de nature: la réserve naturelle du haut marais de Langis, sur le Glaubenberg, au-dessus de la rive gauche du lac et au fin fond de la vallée du Grossschlierental.

Source : schweizermobil.com (voir article complet)
Lien Wikipedia


Dernière édition par ADMIN le Mer 29 Avr - 12:06, édité 1 fois
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

OBWALD : Ville (Sarnen) Empty Vidéo

Message  ADMIN le Mar 28 Avr - 15:37

ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum