Sachseln : Flüeli-Ranft

Aller en bas

Sachseln : Flüeli-Ranft Empty Sachseln : Flüeli-Ranft

Message  ADMIN le Mar 28 Avr - 18:32

Flüeli-Ranft est le village natal et site d’action de Nicolas de Flue, qui, en tant qu’ermite Frère Nicolas, mais aussi politicien, mystique et visionnaire, influença grandement le 15ème siècle. Flüeli-Ranft est encore la destination de nombreux pèlerins.

Flüeli-Ranft appartient à la commune de Sachseln et se situe à 728 m d’altitude. Dans ce calme village de vacances et de pèlerinage à l’écart de la frénésie et du trafic se trouve, entre autres, le «Hohe Brücke», le plus haut pont en bois couvert d’Europe qui enjambe la Melchaa de ses 100 m de haut.

L’ermitage du Frère Nicolas, dans la vallée de la Melchaa, est la curiosité principale: le célèbre citoyen de Sachseln, Nicolas de Flue (1417-1487), habitait le hameau de Flüeli-Ranft. Il était paysan, politicien, juge et officier, perdit sa famille en 1467 et se retira en ermite dans les gorges de Ranftschlucht. Il y vécut en tant que Frère Nicolas, d’après la tradition sans nourriture ni boisson, abandonné à Dieu et aux hommes. En 1481, ses sages conseils lors du jour d’audience de Stans permirent de sauver la paix au sein de la Confédération encore jeune. Frère Nicolas fut déjà très vénéré de son vivant. Il fut béatifié en 1947, devenant ainsi l'unique saint de Suisse.

La chapelle supérieure «obere Ranftkapelle», avec la cellule d’habitation rattachée, témoigne de la vie d’ermite de Frère Nicolas. La forme et le matériel de cette cellule sont encore en majeure partie originaux. La chapelle, quant à elle, dut être reconstruite en 1693 et contient un cycle de tableaux sur la vie de Frère Nicolas. La chapelle inférieure «untere Ranftkapelle» est un bel exemple d’architecture gothique datant de 1501. L’intérieur de la chapelle est peint de fresques du 16ème siècle.

Le chemin «Visionenweg», aménagé en 1991, est un chemin de randonnée et de méditation menant de la maison natale de Nicolas de Flue, à Flüeli, à sa première sépulture dans ladite chapelle «Grabkapelle», près de l’église paroissiale. Le village de Flüeli-Ranft abrite la demeure de Nicolas de Flue, qui peut être visitée. Sa décoration rappelle la culture de l’habitat de la fin du Moyen-Âge.

Depuis la même époque, Sachseln et Flüeli-Ranft sont d’importantes stations sur le chemin traditionnel de Compostelle à travers la Suisse. Aujourd’hui, le chemin de Compostelle de Stans à Ranft est en grande partie identique avec le chemin «Bruder-Klausen-Weg» aménagé en 1981, qui rappelle le rôle joué par Frère Nicolas pour la Paix de la Confédération.

Source : schweizmobil.ch (voir article complet)
Lien Wikipedia
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Sachseln : Flüeli-Ranft Empty Vidéo

Message  ADMIN le Mar 28 Avr - 18:34

ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum