SAINT-GALL : Ville

Aller en bas

SAINT-GALL : Ville Empty SAINT-GALL : Ville

Message  ADMIN le Mar 28 Avr - 19:47

La métropole à taille humaine de Suisse orientale est située entre le lac de Constance et le pays d’Appenzell. Les encorbellements peints sont caractéristiques de la charmante vieille ville piétonnière. Le domaine collégial, avec la cathédrale et la bibliothèque, est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La cathédrale baroque est l’emblème de la ville, avec sa bibliothèque collégiale où sont conservés 170 000 documents dont certains sont millénaires, en partie manuscrits. La bibliothèque abrite la plus belle salle rococo de Suisse. Le domaine collégial a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983.

Le nom et la naissance de la ville remontent à la création d'un cloître par le moine itinérant irlandais Gall vers 612. Dès 747, le cloître de Saint-Gall suivit la doctrine bénédictine qui suppose l'étude contemplative des livres et nécessite donc une bibliothèque. La ville se développa au Moyen-âge pour devenir un important centre culturel et universitaire européen. Plus tard, les broderies de Saint-Gall connurent un succès international et contribuèrent à la prospérité de la ville.

Saint-Gall est une ville universitaire proposant des formations, essentiellement axées sur les sciences économiques. La patrie de la célèbre troupe théâtrale «Mummenschanz» propose de nombreuses manifestations culturelles sans oublier le théâtre et les musées. En été, les bains de style Art nouveau de l’étang de Dreilinden vous invitent à la baignade en admirant la vue sur la ville.

Source : myswitzerland.com (voir article complet)
Lien Wikipedia


Dernière édition par ADMIN le Mer 29 Avr - 12:08, édité 2 fois
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

SAINT-GALL : Ville Empty Vidéos

Message  ADMIN le Mar 28 Avr - 19:48

RTS : Emission Passe-moi les jumelles


ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum