Musée de Tous-les-Saints

Aller en bas

Musée de Tous-les-Saints Empty Musée de Tous-les-Saints

Message  ADMIN le Mer 29 Avr - 10:37

Le Museum zu Allerheiligen est l’un des musées universels les plus éclectiques de Suisse, qui réunit sous son toit archéologie, histoire, art et sciences naturelles.

Dans l’ancienne abbaye bénédictine de Tous-les-Saints (Allerheiligen), située en plein cœur de la vieille ville pittoresque de Schaffhouse, le musée présente des témoignages de son passé conventuel aux côtés d’une importante collection d’art – comprenant aussi bien des œuvres du XVe siècle que contemporaines. On peut notamment y admirer des tableaux de Cranach, Hodler, Vallotton, Otto Dix et Adolf Dietrich. Grâce à la collection Ebnöther, le musée possède en outre l’une des plus importantes collections antiques d’Europe.

Des nouveaux médias et des présentations interactives offrent un accès moderne à l’archéologie de la région ainsi qu’à l’histoire urbaine et industrielle de Schaffhouse.

Le café du musée – l’été dans l’idyllique cour palatine – invite à se détendre et à flâner. L’abbaye comprend également la plus grande église romane de Suisse, un magnifique cloître ainsi qu’un jardin d’herbes aromatiques et médicinales enchanteur, l’un des plus beaux jardins publics de la ville.

Les grandes expositions permanentes et les expositions temporaires régulières mettent en lumière une grande variété de thèmes de façon claire et attirante. Des expositions spéciales interdisciplinaires invitent à examiner des questions actuelles des sciences de la nature et de la culture. Comme l’abbaye autrefois, le musée se veut un lieu de savoir, de culture et de rencontre. Son nom, « Museum zu Allerheiligen » (musée de Tous-les-Saints), renvoie à l’universalité du couvent médiéval et à la diversité des domaines de connaissances abrités dans ses murs.

Le lieu et son architecture, qui couvrent 1000 ans d’histoire, font partie intégrante du musée et assurent une visite dans une ambiance unique.

Le musée est géré et financé par la ville de Schaffhouse. Le canton de Schaffhouse, des fondations, des associations et des sponsors complètent son financement.

Le Museum zu Allerheiligen est membre du Verein Museen und Schlösser Euregio Bodensee e.V. et de l’Association des Musées d’art suisses AMAS.

► Site & Source : https://www.allerheiligen.ch/fr/
Lien Wikipedia

Dans une cour voisine est conservée la cloche dite "de Schiller" qui inspira au poète sa célèbre ballade.
Lien myswitzerland.com
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Musée de Tous-les-Saints Empty Vidéo

Message  ADMIN le Mer 29 Avr - 10:41

ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum