Brunnen

Aller en bas

Brunnen Empty Brunnen

Message  ADMIN le Mer 29 Avr - 12:32

Brunnen se trouve entre l'Urmiberg et le Stoos-Fronalpstock, en face du Grütli et du Schillerstein, au coeur de la patrie de Guillaume Tell. Ce village de vacances est desservi par la ligne du Gotthard, le bus, l'autoroute et le bateau ainsi qu'un petit téléphérique sur l'Urmiberg, un contrefort du Rigi. La route «Axenstrasse», construite avec des nombreux ouvrages d'art dans la roche abrupte sur la rive est du lac d'Uri, relie Brunnen avec Flüelen depuis 1865.

Le beau monde de jadis appréciait déjà Brunnen: le roi Louis II de Bavière, un grand admirateur du Guillaume Tell de Schiller, se rendit à Brunnen en 1865. Il se faisait régulièrement amener en bateau sur le lac d'Uri à minuit, afin d'y écouter face aux coulisses des montagnes la musique de cors des Alpes qu'il faisait jouer à son attention. Mais également Goethe, Spitteler, et d'autres, furent séduits par Brunnen.

Le village et les environs de Brunnen sont lourds d'histoire. La chapelle fédérale «Bundeskapelle» (achevée en 1635; avec un précieux tableau de maître-autel de l'élève de Rubens Justus van Egmont) doit son nom au Pacte fédéral rédigé à Brunnen en 1315, à l'occasion de la victoire des citoyens helvétiques sur les Habsbourg à Morgarten. De plus, Brunnen fut durant des siècles un important port de transit pour le transbordement des marchandises du Gotthard.

Source : schweizmobil.ch (voir article complet)
Lien Wikipedia
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Brunnen Empty Vidéo

Message  ADMIN le Mer 29 Avr - 12:32

ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum