Abbaye d'Einsiedeln

Aller en bas

Abbaye d'Einsiedeln Empty Abbaye d'Einsiedeln

Message  ADMIN le Mer 29 Avr - 12:58

Situé à 900 m d'altitude, Einsiedeln est le premier lieu de pèlerinage en Suisse. Monastère, diorama, panorama, chemin de Compostelle, musées, tremplin de saut à ski et nature intacte autour du lac de Sihl sont des points d'attraction touristique pour sportifs et vacanciers.

La création d’Einsiedeln remonte au moine Meinrad de Reichenau qui vécut ici jusqu’à sa mort en 861. La première pierre de l’abbaye bénédictine fut posée en 934. La construction du nouveau monastère baroque tel qu’il est aujourd’hui débuta en 1704. Sur la place du monastère avec la fontaine Notre-Dame se dresse la façade de grès de l’église, flanquée de deux tours imposantes. L’architecte du complexe fut le frère Gaspard Moosbrugger.

La chapelle Notre-Dame de marbre noir est l'endroit où Saint Meinrad bâtit son ermitage. C’est aujourd’hui un lieu très particulier de pèlerinage où se rendent pèlerins et touristes.
La bibliothèque peut être considérée comme le fidèle reflet de la vie intellectuelle de l'abbaye. 1200 manuscrits, 1100 incunables et premiers imprimés, 230'000 volumes imprimés du 16e au 20e siècle sont les témoins de son histoire. La grande salle est un bijou baroque qui attire toute l’année un public nombreux. On y organise aujourd’hui des concerts et de nombreuses manifestations culturelles.

Source : schweizmobil.ch (voir article complet)
Dictionnaire Historique de la Suisse
Lien Wikipedia
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Abbaye d'Einsiedeln Empty La Vierge noire

Message  ADMIN le Mer 29 Avr - 12:59

Depuis le XIIe siècle, les pèlerins viennent prier la Vierge Marie dans la chapelle du sanctuaire. La sculpture actuelle est l’œuvre d’un artiste inconnu du XVe s. La mère du Christ est mise en scène à la façon baroque, debout, Jésus dans les bras. Mère et enfant sont vêtus d’une cape richement brodée, dont l’abbaye possède aujourd’hui 35 modèles aux couleurs de l’année liturgique. Dix-huit d’entre eux sont exposés au musée. La Vierge arbore aussi un sceptre et de riches bijoux témoignant de la générosité des pèlerins.

Source : laliberte.ch (voir article complet)
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Abbaye d'Einsiedeln Empty Vidéos

Message  ADMIN le Mer 29 Avr - 13:00



ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum