Schöllenen : Pont du diable

Aller en bas

Schöllenen : Pont du diable Empty Schöllenen : Pont du diable

Message  ADMIN le Mer 29 Avr - 22:11

Les gorges de la Schöllenenschlucht se trouvent entre Andermatt et Göschenen. Elles ont longtemps constitué un grand obstacle sur la route qui mène d’Uri en Italie par le Saint-Gothard.

La légende dit que le premier pont dans la Schöllenenschlucht aurait été construit par le diable en personne. Encore visibles de nos jours, les culées de la «Teufelsbrücke», aussi appelée «Stiebender Steg», datent de la construction de 1595. A l’époque, le pont ne présentait ni mains courantes ni balustrades. Le nom «Teufelsbrücke» apparut pour la première fois dans le récit de voyage du commerçant bâlois Ryff. L'ouvrage érigé avant le pont actuel s’effondra le 2 août 1888 en raison de négligence humaine et d’une terrible intempérie.

La dernière «Teufelsbrücke» fut construite avec l’aménagement de la première route du Saint-Gothard 1830 comme pont carrossable. Aujourd’hui, elle est surplombée par l’élégant pont d’autoroute datant de 1955, près de laquelle une peinture rupestre de l’artiste uranais Heinrich Danioth illustre la légende du diable.

Source : schweizmobil.ch (voir article complet)
Lien Wikipedia
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Schöllenen : Pont du diable Empty Vidéos

Message  ADMIN le Mer 29 Avr - 22:12



ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum