NE : Neuchâtel
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NE : Neuchâtel
Fun'ambule
Exploité par TransN, le Fun'ambule relie la partie basse de la ville, plus particulièrement le quartier de l'Université et des lycées, à la gare CFF située dans les hauts de la ville. Il a été mis en service en 2001, avec comme caractéristique une conception unique des voitures qui, composées de quatre compartiments articulés, restent toujours à l'horizontale, quelle que soit l'inclinaison de la pente.
Neuchâtel-Chaumont
Le funiculaire de Chaumont relie La Coudre à la montagne de Chaumont depuis 1910. Il est exploité par TransN et monte de 590 à 1160 mètres d'altitude en neuf minutes. Le funiculaire peut accueillir une vingtaine de VTT à chaque montée, afin de répondre à l'engouement suscité par la descente de la côte de Chaumont à vélo.
Ecluse-Plan
Le funiculaire Ecluse-Plan est le plus ancien des funiculaires de la ville encore en activité. Exploité par TransN, il est en service depuis 1890 et relie le quartier de l'Ecluse à celui du Plan en quatre minutes, sur une longueur de 400 mètres environ pour un dénivelé de 110 mètres, avec deux arrêts intermédiaires à la Boine et à la Côte. Le funiculaire est automatisé depuis 1922 déjà.
► Source : neuchatelville.ch
Exploité par TransN, le Fun'ambule relie la partie basse de la ville, plus particulièrement le quartier de l'Université et des lycées, à la gare CFF située dans les hauts de la ville. Il a été mis en service en 2001, avec comme caractéristique une conception unique des voitures qui, composées de quatre compartiments articulés, restent toujours à l'horizontale, quelle que soit l'inclinaison de la pente.
Neuchâtel-Chaumont
Le funiculaire de Chaumont relie La Coudre à la montagne de Chaumont depuis 1910. Il est exploité par TransN et monte de 590 à 1160 mètres d'altitude en neuf minutes. Le funiculaire peut accueillir une vingtaine de VTT à chaque montée, afin de répondre à l'engouement suscité par la descente de la côte de Chaumont à vélo.
Ecluse-Plan
Le funiculaire Ecluse-Plan est le plus ancien des funiculaires de la ville encore en activité. Exploité par TransN, il est en service depuis 1890 et relie le quartier de l'Ecluse à celui du Plan en quatre minutes, sur une longueur de 400 mètres environ pour un dénivelé de 110 mètres, avec deux arrêts intermédiaires à la Boine et à la Côte. Le funiculaire est automatisé depuis 1922 déjà.
► Source : neuchatelville.ch
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