GR : Muottas Muragl

Aller en bas

GR : Muottas Muragl Empty GR : Muottas Muragl

Message  ADMIN le Ven 15 Mai - 18:21

Entre 1905 et 1907, Von Roll y a construit le premier funiculaire d’Engadine qui fut par la suite constamment rénové. Il est pour ainsi dire resté le même jusqu’à aujourd’hui et il en va de même pour la vue sur les paysages des lacs d’Engadine supérieure avec Saint-Moritz, le Piz Palü, le Piz Bernina et son Biancograt blanc.

Ici, on randonne littéralement «au cœur du panorama», que l’on traverse l’Alp Languard (Pontresina) ou que l’on grimpe à la cabane de Segantini et au Schafberg, lieu où mourut, solitaire, le peintre Giovanni Segantini. On peut apprécier le panorama depuis la grande terrasse ensoleillée, le coucher de soleil est particulièrement impressionnant – le train circule jusque tard le soir ou bien il est possible de passer la nuit au Romantik-Berghotel.

Le funiculaire emmène les randonneurs avides de panoramas de Punt Muragl (700 m) au Muottas Muragl; sur le tronçon supérieur, on longe les capteurs solaires qui fournissent l’auberge de montagne en électricité verte. En hiver, Muottas Muragl est un domaine d’aventure pour les amateurs de luge, les adeptes des raquettes et les épicuriens.
Altitude: 2454 m

Source : myswitzerland.com (voir article complet)
Lien Wikipedia
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

GR : Muottas Muragl Empty Vidéos

Message  ADMIN le Ven 15 Mai - 18:22



ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum