Darius Rochebin quitte la RTS

Aller en bas

Darius Rochebin quitte la RTS Empty Darius Rochebin quitte la RTS

Message  Gentiane le Mer 15 Juil - 22:14

Source : RTS-Info (15.07.2020)

Journaliste et présentateur du 19:30 depuis 1998, Darius Rochebin a décidé de rejoindre la chaîne privée d’information en continu LCI pour présenter une émission d’interview quotidienne dès la rentrée de cet automne, annonce mercredi la RTS, qui regrette le départ d’un des piliers de sa rédaction d’actualité et une figure marquante de la télévision en Suisse romande.

Après 25 ans de carrière à la RTS, d’abord comme journaliste en rubrique étrangère, puis comme présentateur du 19:30 et producteur de Pardonnez-moi, Darius Rochebin a décidé de quitter la RTS et la Suisse pour rejoindre le groupe TF1 à Paris, auquel appartient la chaîne LCI.

"Après une longue réflexion, j’ai accepté leur proposition qui me donne la possibilité de mener une grande interview quotidienne. C’est une occasion d’approfondir un savoir-faire acquis grâce à la RTS et cela représente pour moi une forme de continuité. Et de surcroît, une expérience journalistique nouvelle: je serai, en tant que Suisse, un observateur extérieur", explique le présentateur.

"Ce choix a été difficile à faire évidemment. Il n’enlève rien à l’attachement profond que j’éprouve pour la RTS et les projets que je mène actuellement pour ce média. J’ai avec la rédaction de l’actualité un lien ancien et intense, et j’éprouve en son sein le même enthousiasme qu’au premier jour", ajoute-t-il.
Gentiane
Gentiane
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum