Franches-Montagnes

Aller en bas

Franches-Montagnes  Empty Franches-Montagnes

Message  ADMIN le Ven 15 Nov - 12:56

Voir également
CARNET III – Animaux à l'honneur : Cheval des Franches-Montagnes


Le paysage des Franches-Montagnes situées sur un haut-plateau à 1000 mètres d'altitude est caractérisé par des grands pâturages, des forêts d'épicéas et de sapins ainsi que des fermes blanches isolées abritant, autrefois, sous un même toit la partie habitable et l'étable.

La région des Franches-Montagnes, un plateau de 200 kilomètres carrés au climat rude, n'a été habitée que tardivement et sporadiquement. Pour attirer plus d'habitants, le prince-évêque a accordé, en 1384, une lettre de franchise aux habitants de cette région les exemptant de tous les impôts sur leurs terres défrichées. C'est de là que vient le nom des Franches-Montagnes.

Même si ces dispositions particulières ont pris fin en 1792, les Franches-Montagnes restent un but d'excursion idéal pour ceux qui aiment la liberté. Randonnées à vélo ou à cheval, balades en roulotte et en raquettes à neige, ski de fond ou circuits en traîneaux tirés par des chiens, les Franches-Montagnes offrent des conditions idéales pour toutes sortes d'activités. Près de Saignelégier, le chef-lieu de la région, se trouve l'étang de la Gruère, une tourbière idyllique.

Source : my switzerland.com
Lien Wikipedia


Dernière édition par ADMIN le Ven 24 Avr - 13:38, édité 3 fois
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Franches-Montagnes  Empty Vidéos

Message  ADMIN le Ven 24 Avr - 13:35



Etang de la Gruère

ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum