SAINT-GALL

Aller en bas

SAINT-GALL Empty SAINT-GALL

Message  ADMIN le Ven 15 Nov - 15:17

SAINT-GALL 1503040352541858213034604

Canton de la Confédération depuis 1803. All. Sankt Gallen (langue et nom officiels), ital. San Gallo, rom. Son Gagl. Chef-lieu: S. L'abbaye, la ville, le canton et le diocèse érigé en 1847 doivent leur nom au missionnaire Gall, du monachisme iro-franc.

Le canton actuel regroupe les territoires qui, du XVIe s. à 1798, furent ceux de la principauté abbatiale de S. (soit l'Alte Landschaft ou Fürstenland et la Neue Landschaft ou comté de Toggenbourg), de la ville impériale de S., du bailliage du Rheintal, des seigneuries de Sax-Forstegget de Gams, des comtés de Werdenberg et de Sargans (Sarganserland), de l'abbaye de Pfäfers, du bailliage du Gaster et Weesen, du comté d'Uznach et du petit Etat-cité de Rapperswil.

Situé en Suisse orientale, il encercle les deux cantons d'Appenzell (Rhodes-Extérieures et Rhodes-Intérieures). A l'est, il touche à la principauté du Liechtenstein et à l'Autriche (Land du Vorarlberg), dont il est séparé par le Rhin ou le Vieux-Rhin. Au nord, il confine avec l'Allemagne (Länder de Bavière et de Bade-Wurtemberg, le lac de Constance servant de frontière), sauf à Horn, enclave thurgovienne au bord du lac, entre Goldach et Steinach. A l'ouest et au sud, il a pour voisins les cantons de Thurgovie, Zurich, Schwytz, Glaris et des Grisons.

Source : Dictionnaire Historique de la Suisse
Lien : Wikipedia
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

SAINT-GALL Empty Vidéo

Message  ADMIN le Ven 15 Nov - 15:17

Saint-Gall


Saint-Gall : Emission Passe-moi les jumelles


Rapperswil


Weesen (Walensee)
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum