Jardin botanique de l'Université de Zurich

Aller en bas

Jardin botanique de l'Université de Zurich Empty Jardin botanique de l'Université de Zurich

Message  Gentiane le Mar 14 Avr - 19:29

Créé en 1837 sur une colline au milieu de la ville, l’ancien Jardin botanique comptait près de 600 espèces sur 1,8 ha.  En 1977, après une votation populaire, le nouveau jardin a enfin pu être agrandi et présente maintenant plus de 9'000 espèces sur 5,6 ha.

Trois serres en forme de dômes se détachent du paysage, au milieu des pelouses, des arbres et des mares. A l'intérieur, découverte des mondes contrastés de plantes non indigènes. La forêt de tropicale abrite des arbres, des fougères, des épiphytes, des broméliacées, des fuchsias rouge vif et des Impatiens. Depuis la plate-forme d'observation, haute de 16 mètres, vue sur les cacaoyers, les cocotiers et les vanilliers. Les célèbres cactus, mais aussi des plantes du désert moins connues issues des quatre coins du monde parsèment la serre dédiée aux zones arides.

L'alpinum offre l'occasion d'admirer les edelweiss. Observation des variétés de plantes suisses dans les sections de la forêt locale et de la prairie, et des plantes de climats plus chauds dans le jardin méditerranéen. Des zones spécialisées présentent également des plantes tinctoriales, des légumes, des plantes médicinales, carnivores et des espèces résistantes à la sécheresse.

Le Jardin botanique a pour tâche la recherche, l’enseignement, la sensibilisation du public et la protection des espèces.

Site : https://www.bg.uzh.ch/
Gentiane
Gentiane
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum