Jardin botanique de Lausanne

Aller en bas

Jardin botanique de Lausanne Empty Jardin botanique de Lausanne

Message  Gentiane le Mar 14 Avr - 19:55

Le Jardin botanique cantonal vaudois occupe 1m7 ha au sud-est de la place de Milan, à dix minutes à pied de la gare CFF et à proximité immédiate des transports publics. Ce musée vivant abrite quelque 4'000 espèces végétales. Agrémenté de pièces d'eau, il comprend de nombreuses rocailles accueillant des plantes alpines de tous les continents, un arboretum et une très riche collection de plantes carnivores. Plusieurs centaines de plantes médicinales sont présentées dans un jardin ordonné selon la systématique, dans une orangerie et dans une serre tropicale.

Conçu par l'architecte Alphonse Laverrière et le botaniste Florian Cosandey, le Jardin botanique actuel a été inauguré le 1er juin 1946. Il est inscrit à l'inventaire suisse des jardins historiques d'importance nationale.

Installé dans cet îlot de verdure, le Musée botanique cantonal conserve diverses collections dont un herbier fort d'un million d'échantillons, des herbiers peints et une bibliothèque spécialisée en biologie végétale (35'000 ouvrages).

Site : Jardin botanique de Lausanne

Gentiane
Gentiane
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum