Vache Holstein

Aller en bas

Vache Holstein Empty Vache Holstein

Message  ADMIN Dim 19 Avr - 12:48

La race Holstein est originaire du nord des Pays-Bas. Dans les premières années du 19e siècle, elle était déjà connue pour ses rendements laitiers élevés. Dans la deuxième moitié du 19e siècle, plus de 7'500 animaux ont été exportés en Amérique du Nord, où la race a été fortement développée zootechniquement par la suite. La Red Holstein suisse est issue de croisements avec des taureaux Red Holstein et Holstein importés dans la population Simmental respectivement tachetée noire en Suisse à partir de 1969.

La principale région d’élevage s’étend de la Suisse romande jusque sur le Plateau. Propagation aussi en région de montagne. Race très appréciée pour les exploitations avec une bonne base fourragère et des rendements laitiers élevés.

La Holstein est synonyme d’une race laitière de grand format et performante. Noir ou rouge avec des taches blanches ou blanc avec des taches noires ou rouges. Dans la plupart des cas, ventre et membres blancs et tête noire ou rouge avec signe blanc. Les animaux Holstein et Red Holstein transforment le fourrage le plus efficacement en lait sous des conditions d’affouragement intensives. Le but d’élevage détaillé figure ci-après.

Source : Swissherdbook.ch

Nota Bene
La Vache fribourgeoise est une ancienne race bovine suisse, tachetée noire et blanche. Cette race à disparue de nos jours. Elle a été supplantée dans les années 1970 par la "Holstein" de même couleur.

ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Vache Holstein Empty Vidéo

Message  ADMIN Dim 19 Avr - 12:48

ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum