Pont de Zaehringen

Aller en bas

Pont de Zaehringen Empty Pont de Zaehringen

Message  ADMIN le Mer 22 Avr - 22:56

Pont de Zaehringen 5Rm1Jb-FR-Pont-E

Le pont de Zaehringen (nommé ainsi en référence à la famille de Zähringen qui fonda la ville en 1157) a été construit en 1924, en remplacement du Grand pont suspendu, qui s'élevait au même endroit depuis 1834 (construit par Joseph Chaley).

Le pont de Zaehringen se situe dans le quartier du Bourg, non loin de la Cathédrale St-Nicolas. Il permet, à son niveau supérieur et via une mobilité douce, de relier le quartier du Schoenberg à celui du Bourg. Un passage routier étroit passe également à travers les piles du pont, à quelques mètres au-dessus de l'eau et facilite la circulation dans le quartier de l'Auge.

Le Grand Pont suspendu édifié entre 1832 et 1834 fut, pendant 15 ans, le plus long du monde (273 m de portée). Il faisait la fierté des Fribourgeois et on venait du monde entier pour le voir. Il a été décrit et représenté par de nombreux artistes et écrivains.

Pendant 90 ans, les voitures ont emprunté le Pont de Zaehringen, fermé à la circulation automobile privée le 12 octobre 2014. Les voitures passent désormais par le pont de la Poya, construit, entre autres, pour protéger le bourg historique des 25’000 véhicules qui le traversaient chaque jour.

Source : fribourgtourisme.ch
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum