Berne : Zytglogge

Aller en bas

Berne : Zytglogge Empty Berne : Zytglogge

Message  ADMIN le Lun 27 Avr - 15:42

Jeter un œil derrière les aiguilles de l’horloge séculaire, en apprendre plus sur l’histoire de ce symbole de la ville et apprécier la magnifique vue du haut de la tour, c’est ce que vous propose la visite de la Zytglogge (Tour de l’Horloge).

A chaque heure pleine, un spectacle extraordinaire se produit à Berne : c’est celui du carrousel des figurines du Moyen Âge de la Zytglogge (Tour de l’Horloge) qui se met en marche. Le défilé des oursons, l’audacieux bouffon et le coq qui chante réjouissent petits et grands chaque jour depuis des siècles. Pourtant qui sait ce que ces figurines représentent ? Ou comment fonctionne cette mécanique et quelles histoires se cachent derrière l’épaisseur des murs de la tour ?

L’atmosphère particulière qui règne à l’intérieur de la tour rend cette visite d’à peine une heure très spéciale. Le temps semble s’y être arrêté depuis longtemps. Les lourdes poutres en bois, les épais murs de pierre, la fraîcheur et le silence font voyager les visiteurs dans le passé. Seul le tic-tac de la mécanique médiévale vous accompagne constamment à travers ces lieux historiques.

Au cours de la visite, le groupe examine de près les engrenages et les pièces du vieux mécanisme d’horlogerie et suit pas à pas le déroulement du cortège des figurines. Des faits marquants sur l’histoire et les différentes fonctions de la Zytglogge (Tour de l’Horloge) vous attendent.

En observant l’horloge du calendrier astronomique du côté est de la tour, les participants peuvent voir de plus près les aiguilles avancer lentement, les disques se tourner et admirer les corps célestes de l’astrolabe, véritables œuvres d’art.

Et on termine en hauteur : en montant les 130 marches, vous atteindrez le point de vue qu’offre ce monument. D’en haut, Berne se montre sous son plus beau jour. La vue à couper le souffle sur la ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO avec ses toits, ses cheminées et ses tours est un autre moment marquant de cette agréable visite. Quand il fait beau, la vue est dégagée jusqu’aux sommets de l’Oberland bernois.

Source : bern.com (Tour de l'horloge)
► Site : http://www.zeitglockenturm.ch/
Lien Wikipedia
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Berne : Zytglogge Empty Vidéos

Message  ADMIN le Lun 27 Avr - 15:44







ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum