Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Lugano-Monte San Salvatore

Aller en bas

Lugano-Monte San Salvatore Empty Lugano-Monte San Salvatore

Message  ADMIN Jeu 14 Mai - 14:33

La ligne, qui fait 1660m de long, est séparée en deux tronçons distincts de 830m, chacun d’une inclinaison différente. Le premier tronçon (section 1) présente une inclinaison de 37%, et le second (section 2) de 61%. Étant donné la différence de pente, les deux cabines sont construites différemment mais offrent néanmoins la même capacité (68 +1 personnes). Elles circulent sans se croiser, selon un mouvement de "va-et-vient opposé" par rapport à la gare intermédiaire, située à mi-parcours. Elles se rencontrent à la gare intermédiaire de Lugano-Pazzallo, au niveau d’un emplacement nivelé sur env. 10 mètres.

Depuis le début de la construction de l’installation, en juillet 1888, la station motrice avec la salle des machines se trouve à la gare intermédiaire ce qui permet d’y accéder par la route et facilite également le changement de cabine. La voie n’est pas électrifiée. Les deux cabines sont reliées par un unique câble tracteur en acier, de 1650m de long et de 33 millimètres de diamètre, qui permet le fonctionnement de la remontée mécanique.

Cette installation présente une configuration unique dans le panorama des funiculaires encore en activité aujourd’hui. La salle des machines dispose en outre d’un moteur auxiliaire diesel hydrostatique, qui garantit le fonctionnement du funiculaire – certes à vitesse réduite – en cas de coupure de courant.

Source : montesansalvatore.ch
► Site : https://www.montesansalvatore.ch/
Lien Wikipedia



Dernière édition par ADMIN le Ven 18 Aoû - 23:01, édité 2 fois
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum