Zurich : Zurich-PolyBahn
Carnet Suisse :: ► CARNET SUISSE II (Espace public) :: Suisse : Tourisme :: Funiculaires :: Funiculaires : Suisse Alémanique
Page 1 sur 1
Zurich : Zurich-PolyBahn
Mis en service en 1889, le funiculaire transporte aujourd’hui, dans chaque sens, 50 passagers toutes les 2 minutes. Son tracé n’a pas changé depuis son inauguration.
Autrefois, le funiculaire était mû par le poids de l’eau, comme à Berne et, aujourd’hui encore, à Fribourg. Mais les Zurichois le firent bientôt électrifier.
Sauvé in extremis de la disparition par une banque suisse en 1976, le Polybahn historique a été entièrement rénové en 1996 et doté d’un équipement technique ultramoderne. En 2001, la station supérieure retrouve son habillage rouge Sienne d’origine.
► Source : myswitzerland.com
► Lien Wikipedia
Mis en service en 1889, le funiculaire transporte aujourd’hui, dans chaque sens, 50 passagers toutes les 2 minutes. Son tracé n’a pas changé depuis son inauguration.
Autrefois, le funiculaire était mû par le poids de l’eau, comme à Berne et, aujourd’hui encore, à Fribourg. Mais les Zurichois le firent bientôt électrifier.
Sauvé in extremis de la disparition par une banque suisse en 1976, le Polybahn historique a été entièrement rénové en 1996 et doté d’un équipement technique ultramoderne. En 2001, la station supérieure retrouve son habillage rouge Sienne d’origine.
► Source : myswitzerland.com
► Lien Wikipedia
Autrefois, le funiculaire était mû par le poids de l’eau, comme à Berne et, aujourd’hui encore, à Fribourg. Mais les Zurichois le firent bientôt électrifier.
Sauvé in extremis de la disparition par une banque suisse en 1976, le Polybahn historique a été entièrement rénové en 1996 et doté d’un équipement technique ultramoderne. En 2001, la station supérieure retrouve son habillage rouge Sienne d’origine.
► Source : myswitzerland.com
► Lien Wikipedia
Mis en service en 1889, le funiculaire transporte aujourd’hui, dans chaque sens, 50 passagers toutes les 2 minutes. Son tracé n’a pas changé depuis son inauguration.
Autrefois, le funiculaire était mû par le poids de l’eau, comme à Berne et, aujourd’hui encore, à Fribourg. Mais les Zurichois le firent bientôt électrifier.
Sauvé in extremis de la disparition par une banque suisse en 1976, le Polybahn historique a été entièrement rénové en 1996 et doté d’un équipement technique ultramoderne. En 2001, la station supérieure retrouve son habillage rouge Sienne d’origine.
► Source : myswitzerland.com
► Lien Wikipedia
Dernière édition par ADMIN le Mar 22 Aoû - 0:49, édité 3 fois
ADMIN
Carnet Suisse :: ► CARNET SUISSE II (Espace public) :: Suisse : Tourisme :: Funiculaires :: Funiculaires : Suisse Alémanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum