Grindelwald

Aller en bas

Grindelwald Empty Grindelwald

Message  ADMIN Sam 19 Aoû - 18:09

Grindelwald, le village de l’Eiger dans l’Oberland bernois, est niché dans une adorable vallée verdoyante, entourée d’imposants sommets, tels que la paroi Nord de l’Eiger et le Wetterhorn. Ce panorama grandiose ainsi que les innombrables points de vue et activités proposés font de Grindelwald l’une des destinations touristiques les plus prisées de Suisse et le plus grand domaine skiable de la région de la Jungfrau.

Grâce au panorama majestueux et au glacier qui descendait autrefois jusque dans la vallée, Grindelwald attira ses premiers visiteurs, essentiellement des Anglais, à partir de la fin du 18e siècle. Au milieu du 19e siècle, l’alpinisme commença à devenir populaire et les guides de montagne locaux escaladèrent les sommets de la région avec des touristes anglais. La première ascension de l’Eiger, réputé très difficile, eut lieu en 1858 (la paroi nord seulement en 1938).

Avec la construction de routes et de lignes ferroviaires à la fin du 19e siècle, l’accès à Grindelwald devint plus aisé et vit alors l’expansion du tourisme d’hiver. Le premier téléphérique des Alpes a vu le jour ici en 1908 au Wetterhorn. Et en 1912, le chemin de fer arrivait à la Jungfraujoch en passant par la Petite Scheidegg ; aujourd’hui encore, le « Top of Europe » est la plus haute gare d’Europe et une destination d’excursion dans la neige et la glace éternelles célèbre dans le monde entier.

Source : https://schweizmobil.ch/fr/











Dernière édition par ADMIN le Dim 17 Sep - 23:26, édité 3 fois
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Grindelwald Empty Téléphériques

Message  ADMIN Sam 9 Sep - 22:51

Grindelwald  : Eiger Express


Grindelwald – Mänlichen


Grindelwald – First


ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum