Lieu : Caumasee

Aller en bas

Lieu : Caumasee Empty Lieu : Caumasee

Message  ADMIN Mer 23 Aoû - 14:05

Le magnifique lac de Cauma est situé au milieu des forêts de sapins de Flims. Avec ses baies idylliques, ce lac de montagne est alimenté par des sources chaudes souterraines. Il est situé au milieu d’un univers alpin à l’écart de la vie urbaine, mais dispose d’un plongeoir, d’un bassin pour les enfants et de pelouses bien entretenues.

Le lac, situé dans une cuvette, est entièrement entouré de forêts au sud de Flims située environ cent mètres plus haut. Le lac peut uniquement être rejoint à pied ou en vélo. Après une courte marche depuis le parking Flims-Waldhaus, il est possible de profiter d’une magnifique vue sur l’eau. Le lac est accessible à pied. Long de 125 mètres, le funiculaire du lac de Cauma peut transporter les promeneurs fatigués. L’utilisation du funiculaire est gratuite. Durant la haute saison estivale, l’accès au lac de baignade est payant.

Ce lac alpin fait partie des plus beaux lacs de baignade en Suisse. Le niveau d’eau est soumis à d’importantes variations. Le lac atteint respectivement son niveau maximal mi/fin-juin, ce qui correspond environ à la fin de la fonte des glaces des montagnes environnantes. Le niveau du lac est le moins élevé au printemps, vers fin avril. A l’époque, grâce à des tests de coloration sophistiqués, des chercheurs ont tenté de découvrir le parcours de l’eau. Sans réussite.

L’eau du lac de Cauma est considérée comme guérissante depuis déjà longtemps. Les malades venaient ici afin de guérir des maladies des yeux et de la peau, de la goutte et de plaies non cicatrisées. Une cabane de baignade a été construite sur la rive nord-est en 1835. Des pompes transportaient l’eau du lac dans trois bassins de baignade et un bac commun. Cependant, les installations sont tombées en ruine au fil des années. A l’époque, l’île située dans le lac appartenait à un habitant de Flims qui l’avait reçue en guise de récompense pour des mérites particuliers.

Vers 1880, des sentiers de balade ont été aménagés autour du lac de Cauma, des bateaux à rames ont été achetés et un hangar à bateaux ainsi que la première installation de baignade ont été construits. En 1884, l’hôtel Waldhaus a acquis l’île. En 1906, les premiers bains ont été remplacés par une nouvelle construction avec deux bassins pour non-nageurs séparés suivant les sexes ainsi que de nombreuses cabines de vestiaire.

Source :  famigro.migros.ch/fr/

ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum