I Muvrini invitent les armaillis sur scène

Aller en bas

I Muvrini invitent les armaillis sur scène Empty I Muvrini invitent les armaillis sur scène

Message  Gentiane le Mer 14 Aoû - 23:09

Source : La Liberté (13.08.2019)

Après les avoir découverts à la Fête des vignerons à Vevey, les Corses proposent aux solistes de les rejoindre sur scène lors de leur concert à Montreux le 1er mars 2020.

«Le Ranz des vaches» résonnera une nouvelle fois sur la Riviera. Cette fois à Montreux, le dimanche 1er mars 2020. Les armaillis de la Fête des vignerons rejoindront en effet I Muvrini sur la scène de l'auditorium Stravinski.

Les Corses ont découvert Vevey le 25 juillet dernier, à l'invitation d'Option Musique. Jean-François Bernardini, cofondateur d’I Muvrini avec son frère Alain, a alors rencontré trois des armaillis solistes de la Fête. Ensemble, ils ont participé à une émission spéciale entièrement consacrée au «Ranz des Vaches».

Les armaillis en langue corse

Michel Rolle, l’un des onze solistes, a émis alors l'idée de faire chanter une chanson d'I Muvrini aux armaillis. Bingo! Pour prolonger cette belle rencontre musicale entre gens de la terre et des montagnes, ces derniers seront les invités spéciaux des Corses lors de leur prochain concert à Montreux, le 1er mars 2020 à 18 h.

Au programme, bien sûr, «Le Ranz des Vaches» et nous verrons ce que les armaillis feront en langue corse. «C’est la première fois que ces voix masculines fribourgeoises et corses résonneront ensemble avec pour seule motivation de continuer à donner des émotions au public à l’instar de ce qui a été vécu tout au long de ces semaines à Vevey», décrit la Saison culturelle de Montreux.
Gentiane
Gentiane
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum