RTS : Ca se mange, c'est suisse et c'est culte
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RTS : Ca se mange, c'est suisse et c'est culte
Telle la madeleine de Proust, ces marques occupent une place spéciale dans le coeur et la mémoire de nombreux Suisses. Pourquoi se démarquent-elles à ce point? "Ce sont essentiellement des marques suisses pour les Suisses", analyse dans le 19h30 Olivier Furrer, professeur de marketing à l'Université de Fribourg. "Soit des marques relativement peu globalisées avec des goûts qui sont spécifiques pour la Suisse et non standardisés."
"Ce sont aussi des marques qui se transmettent de génération en génération, souvent davantage par les grands-parents que par les parents", ajoute-t-il. "Et finalement, ce sont des marques communautaires, parfois clivantes." Car il y a ceux qui les adorent et ceux qui les détestent. Mais tous les connaissent. Et s'en souviennent.
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"Ce sont aussi des marques qui se transmettent de génération en génération, souvent davantage par les grands-parents que par les parents", ajoute-t-il. "Et finalement, ce sont des marques communautaires, parfois clivantes." Car il y a ceux qui les adorent et ceux qui les détestent. Mais tous les connaissent. Et s'en souviennent.
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