Horloge : Fleurie (Geneve)

Aller en bas

Horloge : Fleurie (Geneve) Empty Horloge : Fleurie (Geneve)

Message  ADMIN le Ven 15 Nov - 10:48

La plus célèbre des horloges genevoises est sans conteste l'horloge fleurie du Jardin anglais. Aussi emblématique que le jet d'eau et mitraillée par l’objectif des touristes, l'horloge fleurie allie à la perfection les savoir-faire horloger et horticole. Créée en 1955, elle est une référence dans le monde entier et a été fraîchement rénovée en mai 2017.

Un nouveau concept floral composé de plus de 12'000 plantes a été minutieusement installé par les experts en mosaïculture du Service des espaces verts de la Ville de Genève. Un système d’arrosage, indispensable à la survie des plantes et à leur exposition plein soleil, accompagne l’installation.
De nouvelles aiguilles, au design élégant proche de celui originel, ont été fabriquées et généreusement offertes à la Ville par la firme Patek Philippe. La trotteuse, qui marque les secondes, d’une longueur de 2,5 mètres, est sans doute la plus grande du monde. L'horloge dispose d’un réglage électronique de l'heure par satellite.

Afin de présenter une floraison adaptée à chaque saison, le décor de l’horloge fleurie est renouvelé cinq fois par année. Pour protéger l’horloge fleurie d’actes de vandalisme, un dispositif d’alarme a également été installé. Il est relié directement à une centrale d’intervention. Les jardiniers interviennent chaque semaine sur l’horloge fleurie pour l’entretenir et la réparer. Le site est donc sous haute surveillance aussi du point de vue horticole. Toutes les plantes de l’horloge fleurie ont été produites au Centre de production horticole du Service des espaces verts de la Ville de Genève et sont labellisées «Genève Région - Terre avenir».

Source : Etat de Genève (Horloge fleurie)

Horloge : Fleurie (Geneve) 76542-Horloge-101A
ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum