Fromage d'alpage

Aller en bas

Fromage d'alpage Empty Fromage d'alpage

Message  ADMIN le Ven 15 Nov - 11:18

Le fromage d'alpage suisse n'est fabriqué qu'en été, directement à l'alpage, avec du lait provenant de vaches qui passent l'été à l'alpage. Dans un monde marqué par la tradition, l'artisanat et la nature ne peut naître qu'un produit unique, d'exception: le savoureux et inégalable fromage d'alpage suisse.
C'est toute une gamme de spécialités régionales qui s'offre aux consommateurs car le fromage d'alpage suisse ne saurait être uniforme. Il est, au contraire, à l'image de chaque vallée alpine par les particularités du paysage façonné par les us et coutumes et par le travail des hommes qui y vivent. Les différents fromages d'alpage se distinguent ainsi par leur aspect et leur goût mais aussi par leur processus de fabrication et d'affinage.

Le lait de chaque région a un goût typique et savoureux conféré par les herbes parfumées des Alpes dont la composition et la diversité varient d'un endroit à l'autre. Le feu de bois sur lequel on chauffe le lait cru et le doigté du fromager donnent eux aussi au fromage d'alpage ses différentes notes de saveur.

Source : fromagesuisse.ch

ADMIN
ADMIN


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum